Lexique
de la mode

Reese Witherspoon

Reese WitherspoonNée à Nashville, la petite Reese Witherspoon tourne son premier spot publicitaire à 7 ans … Elle suivra des cours de comédie et fera un peu de mannequinat parallèlement à ses études ; elle gagnera à 11 ans à peine un concours récompensant les jeunes talents, ce qui lui ouvrira les portes du cinéma.

Ainsi, en 1996, elle obtient le prix de la meilleure actrice au Festival de Cognac pour « Freeway », et enchaîne les rôles, dans « l’heure magique », « Pleasantville », ou « l’arriviste », film qui lui permet d’être nominée aux Golden Globes. Elle est inoubliable dans son rôle de bimbo naïve de « La vengeance d’une blonde », et en 2006 enfin, elle est reconnue meilleure actrice aux Oscars, pour son rôle dans « Walk the Line ».

On admire aussi son style, qui, au fil de ses apparitions, est irréprochable, plein de bon goût et d’élégance. Côté personnel, après un divorce, la belle a retrouvé le sourire aux côtés de Jack Gyllenhaal, et c’est tout le bonheur qu’on lui souhaite !
Articles à découvrir
  • Pour le soixantième anniversaire de la petite ballerine Repetto, soixante personnes créatrices ont... Lire la suite
  • Riccardo Tisci est l'homme qui fit renaître Givenchy. Et pourtant, il était presque inconnu quand... Lire la suite
  • La robe est la tendance mode de cet été. Elle est incontournable, mais heureusement il y en a pour... Lire la suite
  • Elle est une pièce du vestiaire des années 80, incarnée par des stars telles que Madonna, Lio ou... Lire la suite
  • Elle est aussi surnommée la « robe housse » ou la « robe sac » : la robe chasuble fait son grand... Lire la suite
Lexiques suivants
Derniers articles
Toute reproduction partielle ou complète des contenus de ce site est formellement interdite© Lexique-mode.com 2007-2010 A visiter : Nounou et Assmat - Manger bio - Mode et shopping