Lexique
de la mode

Robe boule

Robe bouleElle est une pièce du vestiaire des années 80, incarnée par des stars telles que Madonna, Lio ou encore Kylie Minogue : la robe boule a fait son come-back dans la garde-robe féminine depuis 2006, et pour cause : elle confère à qui la porte une extrême féminité et met en valeur les jambes.

Elle est souvent courte et s’arrête au-dessus des genoux. Son effet bouffant est obtenu à l’aide de différents procédés : soit par un ajout de tissu à la base de la robe, soit par une couture élastiquée qui joint la robe et sa doublure, soit encore par un resserrement à la base grâce à des plis piqués.

Cette saison 2009-2010 la met à l’honneur : on aime celle en organza noire et blanche de Maurizio Galante, ou encore celles, en satin ou en soie, de Alexis Mabille ou Marithé et François Girbaud. Le prêt-à-porter aussi nous laisse l’embarras du choix, comme on s’en apercevra en shoppant chez H&M, Zara, Kookaï, Mango Naf Naf, ou encore Somewhere…
Articles à découvrir
  • Elle est aussi surnommée la « robe housse » ou la « robe sac » : la robe chasuble fait son grand... Lire la suite
  • La robe empire fait partie de ces pièces de vestiaire qui ne se démoderont jamais. En effet, elle... Lire la suite
  • La robe housse tient son nom de sa ressemblance avec la housse destinée à protéger les vêtements de... Lire la suite
  • Pourtant à l'opposé de la baby doll, la robe longue est aussi dans l'air du temps. Au cours des... Lire la suite
  • Petite robe sans prétention en coton confortable, la robe tee-shirt se porte ausssi en hiver. La... Lire la suite
Lexiques suivants
Derniers articles
Toute reproduction partielle ou complète des contenus de ce site est formellement interdite© Lexique-mode.com 2007-2010 A visiter : Nounou et Assmat - Manger bio - Mode et shopping