Lexique
de la mode

Robe housse

Robe housseLa robe housse tient son nom de sa ressemblance avec la housse destinée à protéger les vêtements de la poussière, et pourtant, la robe housse sait généralement être extrêmement féminine. Il s'agit d'une robe à la coupe très simple et très ample qui s'évase vers le bas. Elle est indifféremment à manches longues ou courtes, et à col carré ou arrondi.

Elle fut à la mode dans les années 80, mais depuis quelques saisons, on la voit réapparaître sur les podiums des plus grands créateurs. Ainsi, en 2008, c'était Marc Jacobs qui nous la faisait redécouvrir, avec un charmant modèle de robe housse en tweed à col cheminée.

Et cette année encore en sera prolixe, comme par exemple dans la nouvelle collection de Victoria Beckham. Le prêt-à-porter également en prolifère : IKKS, H&M, Mango, mais aussi Claudie Pierlot ou Isabel Marant nous en propose chacun une ou plusieurs versions.
Articles à découvrir
  • Pourtant à l'opposé de la baby doll, la robe longue est aussi dans l'air du temps. Au cours des... Lire la suite
  • Petite robe sans prétention en coton confortable, la robe tee-shirt se porte ausssi en hiver. La... Lire la suite
  • Né en 1940 à Florence, Roberto Cavalli est très tôt inspiré par la relation entre l'art et la mode.... Lire la suite
  • Le rockabilly est à l'origine un terme qui désigne un courant musical né dans les années 50 dans le... Lire la suite
  • Kate et Laura Mulleavy ont quitté leur Californie natale pour rejoindre New York en 2005. Le but... Lire la suite
Lexiques suivants
Derniers articles
Toute reproduction partielle ou complète des contenus de ce site est formellement interdite© Lexique-mode.com 2007-2010 A visiter : Nounou et Assmat - Manger bio - Mode et shopping