Lexique
de la mode

Rockabilly

RockabillyLe rockabilly est à l'origine un terme qui désigne un courant musical né dans les années 50 dans le Sud Est des Etats Unis, mêlant rock, blues, gospel, et "Hillibilly music". Mais avec Elvis Presley, le Rockabilly devient également un courant esthétique, dont les emblèmes sont le mythique blouson de cuir noir et la banane gominée.

De nos jours, ce courant est encore bien présent dans la mode. Il se décline au féminin dans un style à la fois pin-up et gothique, en noir, blanc, rouge et bleu, avec des tenues ultra moulantes, sur des talons ou des compensées. Les accessoires ont une grande importance, avec une omniprésence des têtes de mort, des hirondelles et des cerises sur les bijoux, les sacs ou les ceintures.

Gucci, Iro, ou encore Christopher Kane réinterprètent ce mouvement à coups de petits blousons et de mini robes, et le prêt-à-porter le met à la portée du grand public.
Articles à découvrir
  • Kate et Laura Mulleavy ont quitté leur Californie natale pour rejoindre New York en 2005. Le but... Lire la suite
  • Cette saison, la mode se voit investie de l'esprit safari : les références africaines sont... Lire la suite
  • La sandale est depuis très longtemps la chaussure de l'été par excellence. En effet, cette... Lire la suite
  • Sandro, c'est l'histoire d'un couple : Eveline et Didier Chétrite. Quand ils se rencontrent,... Lire la suite
  • Héroïne de la série "Sex and the City" dans laquelle elle incarne Carrie Bradshaw, Sarah Jessica... Lire la suite
Lexiques suivants
Derniers articles
Toute reproduction partielle ou complète des contenus de ce site est formellement interdite© Lexique-mode.com 2007-2010 A visiter : Nounou et Assmat - Manger bio - Mode et shopping