Lexique
de la mode

Stella Tennant

Stella TennantStella Tennant n'aurait jamais cru devenir un jour mannequin. Hormis le fait qu'elle n'est pas intéressée par la mode, elle sait que son physique ne rentre pas du tout dans les critères de beauté en vogue dans le milieu. Et pourtant, c'est ce physique si particulier qui attira l'attention de Steven Meisel : la jeune étudiante aux Beaux Arts de Londres fait donc un premier shooting pour le magazine Vogue, sous ses conseils, parce qu'elle a besoin d'argent.

Tout le monde tombe sous le charme, et elle se retrouve catapultée sur le défilé Versace, parmi des professionnels. Mais son manque d'expérience transperce, et elle est remerciée. Pourtant, Lagerfeld est tombé sous le charme aristocratique de Stella, et celle-ci devient l'égérie de Chanel, puis de Dior.

Depuis, elle est très demandée, mais elle reste malgré tout hors du système, par choix : elle vit sa vie de famille dans son château en Écosse, et attend qu'on vienne la chercher, ce qui ne manque pas d'arriver : défilés pour Chanel, campagnes de Dior... et elle vient d'obtenir l'"Express Styles", prix décerné aux figure emblématiques de la mode.
Articles à découvrir
  • Le stetson est à l'origine un chapeau de feutre, avec des bords très larges, et une coiffe haute,... Lire la suite
  • Un des plus grands photographes de mode de notre temps est, sans conteste, Steven Meisel. En effet,... Lire la suite
  • Le nom « stiletto » tire son origine du mot italien « stilo » signifiant « petit couteau ». Et pour... Lire la suite
  • La Superga n’est pas une petite nouvelle dans le paysage mode, loin de là. La firme est née en... Lire la suite
  • Kate Moss la surnomme "crazy auntie", et il faut avouer que ce petit nom lui va plutôt bien. Suzy... Lire la suite
Lexiques suivants
Derniers articles
Toute reproduction partielle ou complète des contenus de ce site est formellement interdite© Lexique-mode.com 2007-2010 A visiter : Nounou et Assmat - Manger bio - Mode et shopping