Lexique
de la mode

Stiletto

StilettoLe nom « stiletto » tire son origine du mot italien « stilo » signifiant « petit couteau ». Et pour cause : le stiletto désigne un escarpin qui possède un talon aiguille de plus de 10 centimètres. Si aujourd’hui, il est très répandu, ce ne fut pas toujours le cas, et il fallut attendre les années 60 pour que le designer italien Salvatore Ferragamo le fasse entrer dans le monde fermé de la Haute Couture.

De nos jours, sa place y est incontesté, et il est aperçu dans tous les défilés. Certaines marques se sont même spécialisées dans les stilettos, comme par exemple Stuart Weitzman, que l’on nomme « le sultan du talon aiguille », ou encore Sandra Choi, designer de Jimmy Choo.

On a bien sûr aussi en tête des chausseurs tels que Manolo Blahnik ou Christian Louboutin, qui ont le chic de créer des talons de plus en plus hauts… De nombreux VIP sont des inconditionnels du stiletto. On se souvient de Kate Moss dans un ensemble micro robe – collants résille – stilettos YSL…
Articles à découvrir
  • La Superga n’est pas une petite nouvelle dans le paysage mode, loin de là. La firme est née en... Lire la suite
  • Kate Moss la surnomme "crazy auntie", et il faut avouer que ce petit nom lui va plutôt bien. Suzy... Lire la suite
  • Il est depuis plus d'un siècle le symbole de l'émancipation de la femme, emblème de la working girl... Lire la suite
  • Il y a des tendances indémodables, le tartan en fait partie. En effet, on n'en finit pas de... Lire la suite
  • Tati Cotliar est une jeune fille de 19 ans originaire d'Argentine qui est devenue mannequin presque... Lire la suite
Lexiques suivants
Derniers articles
Toute reproduction partielle ou complète des contenus de ce site est formellement interdite© Lexique-mode.com 2007-2010 A visiter : Nounou et Assmat - Manger bio - Mode et shopping