Lexique
de la mode

Vareuse

VareuseL’été 2009 sera définitivement consacré à l’univers de la mer : on voit apparaître sur les podiums cabans, pantalons à ponts et marinières qui rivalisent de créativité à force d’être réinventés. Une autre pièce de vestiaire sera aussi un it, dans le même esprit marin : il s'agit de la vareuse.

Entendez non pas celle portée par les soldats durant la seconde Guerre Mondiale, mais la courte blouse d’origine bretonne, tunique ample à manches pourvue d’une fente sur le devant. Elle était à l’origine consacrée aux hommes de la mer, faite dans des voiles usagées, c’est-à-dire dans de la grosse toile de coton ou du molleton de laine, ce qui lui conférait un caractère confortable, solide et chaud.

Mais c’est une vareuse beaucoup plus sexy que nos créateurs se plaisent à créer cette année, comme on a pu s’en apercevoir chez Agnès B, Isabel Marant ou D&G. Même le prêt-à-porter s’y colle : un bel exemple est la vareuse en forme de trapèze que nous offre Active Wear.
Articles à découvrir
  • Elle est belge puisque née à Liège en 1965, mais française d’adoption, car elle s’est installée à... Lire la suite
  • La maison Versace a été créée par Gianni Versace en 1978. Le goût du créateur pour une mode très... Lire la suite
  • Le blazer Balenciaga très remarqué lors de la saison automne–hiver 2007/2008 reste inaccessible, de... Lire la suite
  • Cet hiver, la veste en cuir présentée sur les défilés se veut sobre. En noir, camel ou marron glacé... Lire la suite
  • Viktor & Rolf sont d'anciens camarades de classe. En effet, ils sortent tous deux diplomés de... Lire la suite
Lexiques suivants
Derniers articles
Toute reproduction partielle ou complète des contenus de ce site est formellement interdite© Lexique-mode.com 2007-2010 A visiter : Nounou et Assmat - Manger bio - Mode et shopping