Lexique
de la mode

Véronique Leroy

Véronique LeroyElle est belge puisque née à Liège en 1965, mais française d’adoption, car elle s’est installée à Paris en 1984, et depuis, n’en est plus partie. Elle intègre le studio Berçot où elle apprend les ficelles du métier, puis travaille plusieurs années comme assistante styliste, que ce soit chez Didier Renard, Azzedine Alaïa ou Martine Sitbon.

C’est en 1991 qu’elle se décide à lancer sa propre griffe, et c’est tout de suite un succès. Il faut dire qu’elle propose une vision du vestiaire féminin hors du commun : elle joue sur les proportions du corps de la femme, pour faire des vêtements extrêmement sexy. On se souvient notamment de ses maillots graphiques qui se vendirent comme des petits pains.

Niveau communication, elle confie ses shootings à l’équipe de photographes de Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin, qui contribue à diffuser une image exceptionnelle de la marque Leroy. La styliste belge est aussi responsable des collections féminines pour la Maison Léonard depuis 2004, tout en continuant à œuvrer pour l’extension de sa propre enseigne : en 2005, la première boutique Véronique Leroy ouvre ses portes à Paris.
Articles à découvrir
  • La maison Versace a été créée par Gianni Versace en 1978. Le goût du créateur pour une mode très... Lire la suite
  • Le blazer Balenciaga très remarqué lors de la saison automne–hiver 2007/2008 reste inaccessible, de... Lire la suite
  • Cet hiver, la veste en cuir présentée sur les défilés se veut sobre. En noir, camel ou marron glacé... Lire la suite
  • Viktor & Rolf sont d'anciens camarades de classe. En effet, ils sortent tous deux diplomés de... Lire la suite
  • Vivienne Westwood est la plus grande créatrice britannique vivante. Elle symbolise l'Angleterre au... Lire la suite
Lexiques suivants
Derniers articles
Toute reproduction partielle ou complète des contenus de ce site est formellement interdite© Lexique-mode.com 2007-2010 A visiter : Nounou et Assmat - Manger bio - Mode et shopping