Lexique
de la mode

Yazbukey

YazbukeyCe nom étrange désigne la marque de bijoux créée par deux soeurs, Yaz et Emel, nées respectivement à Istanbul et au Caire. Ces deux jeunes femmes, véritables princesses ottomanes, puisque descendantes du roi d'Egypte Mehmet Ali Pasha et petites nièces du roi Farouk, ont beaucoup voyagé avant de s'installer à Paris.

L'une et l'autre ont fréquenté le studio Berçot et travaillé avec Jeremy Scott ou Christian Lacroix avant de décider de créer ensemble une ligne d'accessoires.

Dix ans se sont écoulés depuis que les deux soeurs ont présenté leur première collection de bijoux et si la chanteuse Björk leur a fait une publicité salutaire en achetant toutes leurs pièces et en les portant en public, Yazbukey connait aujourd'hui un succès bien mérité dû à l'imagination débridée de ce duo de créatrices qui puise son inspiration aussi bien dans les fables de La fontaine que dans les films de Tim Burton.
Articles à découvrir
  • Né au Japon en 1943, Yohji Yamamoto grandit auprès de sa mère couturière. Il suit un cours de mode... Lire la suite
  • Le grand couturier Yves Saint Laurent reçut le 14 juillet dernier le grade d’officier de la Légion... Lire la suite
  • Zac Posen est un créateur new yorkais reconnu comme étant le leader de la nouvelle génération de... Lire la suite
  • Thierry Gillier ouvre des boutiques multimarques sous le nom de " Zadig " où il développe toute une... Lire la suite
  • Amancio Ortego, né en Castille est le fondateur de Zara. Devant travailler à l'âge de 14 ans , il... Lire la suite
Lexiques suivants
Derniers articles
Toute reproduction partielle ou complète des contenus de ce site est formellement interdite© Lexique-mode.com 2007-2010 A visiter : Nounou et Assmat - Manger bio - Mode et shopping